Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Depuis des siècles déjà, la famille Darkholme et la famille Summers se livrent à d’incessantes querelles. Nul ne sait quand et pourquoi cette guerre entre les deux familles a vu le jour. Ce que chacun sait, en revanche, c’est que lorsque que deux membres des deux familles se retrouvent face à face, les insultes et les sortilèges fusent de toutes part. Il n’est jamais bon de vouloir s’interposer…
Roméo Summers et Juliette Darkholme viennent d’entamer leur sixième année à Poudlard, l’école de sorcellerie. Et, eux non plus ne firent exception à la règle. Ainsi, durant six longues et douloureuses années, ils se firent une guerre sans merci, entraînant avec eux la moitié du collège séparant les élèves en deux clans, les pro-Summers et les Pro-Darkholme. (A côté de cette bataille, celle que mena Harry Potter, aujourd’hui Auror, contre Vous-Savez-Qui; il y a 19 ans de cela, c’était de la rigolade.)
***************
Nous sommes en Novembre 2016, les vacances de la Toussaint touchent à leur fin et les élèves parlent encore avec gourmandise du délicieux festin d’Halloween qui précéda le bal… Néanmoins, le temps des douceurs est bien finit, une dernière sortie à Pré-Au-Lard et il est déjà temps de retourner vers les salles de classes, où travail assidu et surprises attendent les élèves… En effet, l’arrivée d’un nouveau professeur pourrait bien chambouler les habitudes des résidants du château. M.Federline, un jeune sorcier Américain vient d’arriver pour assurer les cours de Défense Contre Les Forces Du Mal, un bien triste poste. Mais pour cela, il n’est pas venu seul… Avec lui l’accompagne ses deux adorables (et terribles) bambins : Dylan et Cole… Ses deux magnifiques petits anges âgés d’à peine 10 ans ne sont pas encore aptes à suivre les enseignements de l’école. Ce n’est pas pour autant qu’ils passent leur journée à se tourner les pouces… surtout quand Poudlard peut-être une superbe cours de récré…
En un rien de temps, Dylan et Cole vont semer une zizanie invraisemblable dans le château. Complice des fantômes et ennemis des élèves, ils vont en faire baver à toute l’école. Drôlement doués pour leur âge en magie, Poudlard va être mis sans dessus-dessous par ces jumeaux diaboliques, pour leur plus grand plaisir… Mais ce n’est pas tout…
***************
Le plus étrange reste encore à venir. Imaginez la surprise… Lorsque Maddy Tipton, la plus grande commère de Poudlard arrive dans la grande salle, décoiffée et mal fagottée le jour de la rentrée (Outrage !), pantelante de sueur, une nouvelle terrifiante brûlant sur ses douces lèvres (tout de même enduite d’une bonne couche de gloss, ouf, l’honneur est sauf pour Maddy !) : Roméo Summers et Juliette Darkholme auraient échangé un baiser dans la réserve de la bibliothèque…
Rapidement, cette nouvelle devient la plus importante information depuis la chute de Vold… de Vous-Savez-Qui. Ce baiser est sur toutes les lèvres et alimente les potins. Même les professeurs de l’école s’en préoccupent. Mais, n’est-il pas vrai que Roméo et Juliette semblent être plus proches de jours en jours si bien que les deux clans commencent à disparaître, les émeutes s’estompent… Le vent de l’accalmie semble souffler sur Poudlard.
Pourtant, quelque chose ne tourne pas rond, et Tyler Reynolds en est certain. Le petit intello, fayot préférés du corps professoral et directeur du club d’échec en est sure. Il compte bien mener l’enquête pour savoir ce qui se passe réellement entre Roméo et Juliette…